14.9.12

ô Toulouse « les yeux »


En Grèce je faisais l’observation des gens dans le bus, en essayant de deviner leur identité. D’où ils viennent? Qu’est-ce qu’ils font dans la vie ? Ont-ils mariés ? Quelle est leur destination finale ? (je parle de station du bus, pas la destination finale= la morte !). A Toulouse je profite de petites distances et j’aime beaucoup marcher dans la ville…  Il y a 10 types de gens que tu rencontres dans la rue, le matin, à Toulouse.

1.Le travailleur étrangère

Le T.E  se lève très tôt le matin, à cause de son travail. Concierge, jardinier, épurateur, femme de ménage… Sinon, il a un sourire, il marche rapidement, souvent il parle au téléphone…en portugais !

2. L’étudiant

L’étudiant a un style particulier ! Il combine son costume avec les chaussures de type All Star, il ramène son ordi avec lui, et il marche étant concentré aux applications du iphone ou du blackberry…  Il est capable d’envoyer 10 textos en traversant la route… Il marche de manière tranquille, prétendant qu’il est sérieux, prêt à conquérir le monde. Un optimiste… Ha ! Très jeune pour le blâmer de son optimisme !

3. Le Sportif

Samedi soir, Lundi matin, même au Réveillon du Noel…il est toujours en short et il court, il court… Soit  le chien, soit un ami aussi sportif, soit  le ipod, en effet il n’est jamais disponible de te faire connaissance, même au feu rouge il continue son activité. Bref, pas mon style anyway !

4. Le happy vieux

Les retraités en France sont bien heureux et ils profitent de vie ! Par contre, en Grèce, l’Etat s’en fout pour les personnes âgées, donc, on dirait qu’ils sont les victimes de la crise à ce moment (pareil pour les jeunes diplômés). Le happy vieux va à la boulangerie pour acheter une baguette… et puis, l’après-midi à l’Université du Troisième Age !

5. Le Clochard

Il est accompagné au moins par 3 chiens de couleur différente, il est jeune, cheveux crépus et vêtements au moins de 3 couleurs différentes ! C’est clair qu’ils aiment pas la société dont ils vivent. Ils n’aiment pas les maisons, les lits, l’eau chaud… Ils ne sont pas exclus, c’est leur manière de vivre.  Parce que, quand tu es assez jeune et ta langue maternelle est le français, il n’y a aucune autre excuse!

6. La Cagole  

Souvent, elle est grande et belle, ou « pas mal », elle est française, fière de sa beauté. Elle est dynamique elle sourit jamais aux inconnus, elle est trop maquillée. Son parfum est « cheap and nasty ». Elle a un grand sac, dont elle ramène toujours de chewing gum et de capotes !

7. L’intellectuel

Grand lunettes, sac en cuir croisé, parfois un artiste, un poète ou simplement un architecte ?

8. Le touriste

Le Sovinisme a crée nombreux  touristes domestiques, passionné du patrimoine français !Avec la carte à la main, notamment en groupe, ils explorent la ville Rose…Même chez son pays il sera pas satisfait et il va finir son séjour en écrivant une lettre de réclamation !

9. Les Dukes de Toulouse

La classe…Les vrais snobs…Les descendants… La high society !  


10. Le Grec

Même si tu ne reconnais pas la langue, je t’assure, on est plein ! Le Grec parle très fort, et il parle avec les mains. En plus, il rigole très fort et il est tellement « drogué » de son téléphone mobile. Il ramène le café frappé dans un petit shaker. 

No comments:

Post a Comment

Any comments?