29.9.12

Le mariage en 24h (vol1) VF


Et là, ça commence le mariage. Une matinée tu quittes ton petit appartement, et tu arrives chez ton chéri avec deux ou trois valises, pour t’installer. Maitresse de la maison, femme au  foyer en même temps, une définition, deux significations… Lui, il t’attend souriant (il va t’exploiter au bout, pourquoi il ne souriait pas ?).

Après l’installation, tu commences tout de suite le « travail ». Bah, le permier jour tout est parfait, « partageons tout » il se semble gentil et romantique. Vous allez ensemble au super marché , vous décidez en commun qu’est-ce que vous allez cuisiner (vous, pas seulement toi, on est au premier jour encore, attends). Le bon Marito, tient les courses pour toi, un vrai gentleman ( ! ) « Vous » allez à la boulangerie, « vous » choisissez le gâteau e.t.c. Vous rentrez à la maison, dans une ambiance idyllique, il prépare un digestif frais et tu prépares un petit apèro, avant le match.

Dès que tu fais la vaisselle...il y a une femme  dans l’appartement, on dirait. Puis, tu commences à cuisiner, lui, il reste sur le canapé étant fière de toi, regardant le match quand même. Il va demander si tu as besoin d’aide, juste pour lui dire « non »… Premièrement, parce que c’est le premier jour du mariage, tu n'es pas encore fatiguée et, puis, parce que toi, tu connais mieux qu'est-ce qu'il faut  faire ! Tendrement, tu offres un goût de cette sauce spéciale (le deuxième jour c’est fini tout ça, vous mangerez des pâtes) ; La sauce sera un peu salé, car tu as beaucoup pleuré pendant le découpage des oignons. D’autre par, ça sera lui qui va faire la mise en table, il s’occupera du gâteau et à la fin, c’est lui qui va jeter les déchets. Cest ça un mari Européen, vous les mec grecs!

Alors, le premier jour du mariage était agréable, c’était exactement comme toutes les filles rêvent dans la vie! Ton mari est assez gentil, de te laisser sortir avec des amis pendant le deuxième mi-temps ! Pourtant, toi t’es une mariée dévouée, une femme sérieuse, donc tu prends seulement un verre avec tes potes et tu rentres à la maison avant minuit. Lui, il t’attend regardant les dessins animés, car il faut que tu saches, les mecs restent toujours des enfants… Mais ( !) il met les coussins pour que tu te couches confortablement prés de lui, il va prendre soin de toi en offrant d'une couverte, et là, vous dites « bonne nuit »…

Ah, arrêtez vous de sourire et d’être jalouses ! J’ai dormi sur le canapé... ! 

No comments:

Post a Comment

Any comments?