11.3.12

13 TOURISM SPECIAL RULES!


Je fais la révision de toutes les interventions qu’on a eu au Master pendent l’année, et j’étais vraiment impressionnée. Toutes les connaissances de mes professeurs ont installées sur mon ordinateur dans la forme de ppt mais mon ordi grec insiste que les ppt ne sont pas lisible à cause de… ouf ! Heureusement, je suis une étudiante tellement sérieuse, j’ai participé à toutes les conférences et voilà, j’ai des notes personnelles, bon dieu. Dans mes notes alors (en anglais, en français, parfois aux portugais) j’ ai trouvé tous les règles dominantes dans le domaine du tourisme. Ben,  c’est l’amitié qui m’a encouragé à partager  les notes exclusives : 

RULE 1. Comment devenir un milliardaire ? Premièrement on doit être millionnaire. Puis, on achète une compagnie aérien et on devient milliardaires ! (V for Vellas) (Πως να γίνετε δισεκατομμυριούχοι; Πρώτα είστε εκατομμυριούχος. Δεύτερον αγοράζετε μια αεροπορική εταιρεία και γίνεστε δισεκατομμυριούχος!)

RULE 2. On ne commence jamais un projet avant d’être sûrs quon a tous les éléments nécessaires. Par exemple, pour faire kaka on doit vérifier qu’il y a du papier ! (Mr.Mozambique) (Δεν ξεκινάμε ποτέ ένα πρότζεκτ πριν σιγουρευτούμε οτι έχουμε όλα τα απαραίτητα στοιχεία.Για παράδειγμα, γιανα κάνουμε κακά, πρέπει να διαπιστώσουμε πρώτα αν υπάρχει χαρτί!)

RULE 3 : Le Tourisme est un ennemi du  terrorisme. (Gandhi de Maurice) (ο τουρισμός είναι εχθρός της τρομοκρατίας. Το αστειάκι βρίσκεταισ το όνομα)

RULE 4 : le touriste est un mouton! (Sir Serrano) (ο τουρίστας είναι ένα πρόβατο!)

RULE 5 : China. China. L’avenir est de la Chine. Who made the ipad after all ? (Hong pas Kong) (Κίνα. Κίνα και πάλι Κίνα. Η Κίνα είναι το μέλλον. Ποιος έκανε το ipad  εν τέλει γαμώ τα διαόλια μου; σε ελεύθερη μετάφραση!!!)

RULE 6 :  Les attractions touristiques ne sont pas suffisantes. Les touristes cherchent des expériences. Εxemple:  A Rhodes, l’ile grecque, on a un club qui s’appelle Memories… Toutes les  femmes dedans sont des MILF Suédoises…qui cherchent une expérience particulière : faire l’amour.  (Mister Iotis) (τα τουριστικά προιόντα δεν αρκούν πλέον, ο τουρίστας ψάχνει για εμπειρίες.Στη Ρόδο υπάρχει ένα κλάμπ που λέγεται "Αναμνήσεις", γεμίζει με Σουηδέζες μίλφ που ψάχνουν καταλάβαμε τι)

RULE 7 :  Par rapport au Rule 4 (le mouton) et Rule 2 (les kaka): La plage est magnifique, mais il y a pas de toilettes. La mer est bleue, mais il y a des méduses !(Sir Serrano). (σε σχέση με τον κανόνα 4 ΤΑ ΠΡΟΒΑΤΑ και τον κανόνα 2 τα Κακάκια : Η παραλία είναι υπέροχη, αλλά δεν έχει τουαλέτες. Η θάλασσα μπλέ αλλά γεμάτη τσούχτρες!)

RULE 8 :  La métrologie est un outil inutile 

RULE 9 :  Le Brésil est la destination d’avenir : développement grâce aux jeux olympiques, le football…(Santos) (en Grèce on a eu les mêmes choses et 4 ans plus tard on a le FMI - Alexia) (η Βραζιλία είναι ο νούμερο ένα προορισμός του μέλλοντος. Αναπτύσσεται ραγδαία χάρη στους Ολυμπιακούς Αγώνες, το ποδόσφαιρο...Κι εμείς τα ίδια είχαμε, και Γιούρο και Γιουροβίζιον και 4 χρόνια μετά μπήκαμε στο ΔΝΤ)
RULE 10 : Atout France est l’opérateur unique de l’Etat, son objet principal est la promotion de la destination France  à l’étrangère. La vérification : La grande campagne de promotion au Fitur de Madrid !!! (To Atout France είναι το αντίστοιχο ΕΟΤ με κύριο σκοπό να προωθήσει τον τουριστικό προορισμό ΓΑΛΛΙΑ στο εξωτερικό. Επιβεβαίωση: Η τεράστια καμπάνια στο Fitur... ενν.Ακόμη κι η Αιτή ήταν εκεί, μόνο η Γαλλία έλειπε)



RULE 11 : Il n’y a pas de petits clients (Alain). Il y a seulement de petits portefeuilles ! (Alexia) (δεν υπάρχουν μικροί πελάτες, μόνο μικρά πορτοφόλια)

RULE 12 : Mr. Medina is from Canary Island. No ? 

RULE 13 : You are not a student, you are a junior professional now ! (you know who) 

Merci de votre attention, bonne révision à tous, j’espère que vous preniez en compte mes notes aux examens. 



No comments:

Post a Comment

Any comments?