21.11.12

Electroshock


L’idée principale, quand tu es au chômage, c’est de rester chez toi sans dépenser d’argent. Après tout, tu peux t’amuser regardant la télé, en boire du café chaud et, évidement, passant le temps libre (= toute la journée) sur l’Internet. Tu es un monstre domestique depuis 2 mois (quasiment), sur le canapé, la climatisation au 24  (à cause de la crise personne n’achète plus du pétrole pour le radiateur). Tu regardes la télé et tout à coup, le son est perdu. Un fantôme ? Un signe du côté Dieu ? Tu tombes en quatre pâtes et prière pour un miracle…Le miracle n’arrive pas, donc tu joues l’électricien…Non, ça ne marche pas. Step 3 tu es tellement énervée.. Tu tiens la télécommande comme ci c’était une arme de Star Wars et tu le frappes au mur, tu pleures et tu finis épuisée, encore une fois, sur le canapé.

Bon Dieu, en 2012 on peut tous s’amuser à l’Internet. Les chômeurs sont assez désactivés pour rester sombres dans la journée. Ce moment là, tu prépares ton petit café (à la cafetière). En Grèce on appelle ce type du café « le café à la française » mais l’année dernière j’ai découvrit qu’en France on l’appelle « américain ». Tu attends au salon, oooh, ça sent bon… Mais soudainement, un son qui ne vienne pas de télé, apporte l’inquiétude de nouveau. C’est quoi cette merde ? La cafetière  a été cassée mystérieusement, ton petit café américain est partout dans la cuisine !  

Maintenant c’est tard, tu chat sur fb avec tes amis, tu télécharges un épisode de la série préférée pour passer la soirée e.t.c. C’est trop calme, le silence est insupportable donc tu es un peu mélancolique. Et le miracle arrive : Un court-circuit et tu n’as plus d’internet ! Du chauffage ….non plus ! Ni lumière, ni son, ni image ! 

#mavie #fail

No comments:

Post a Comment

Any comments?