29.5.12

ô Toulouse “MAI” VF


(une semaine avant le départ)

Je dois distinguer mes affaires en trois : trucs à jeter, trucs utiles, trucs inutiles mais de valeur sentimentale  (I.D.S), comme par exemple le marqueur bleu…n’est-ce pas Athèna ?

Σε αυτό το κείμενο θα γκρινιάξω περισσότερο στα γαλλικά, εμείς θα τα πούμε στα ελληνικά προσεχώς, όταν έρθω με το καλό πίσω… Και τότε θα τα πούμε όλα μην ανησυχείτε καθόλου!

La valise, la petite valise, le sac à main, le sac au dos, le sac de l’ordi, le sac de la fac… Je suis dans la merde, c’est impossible de ramener tous ça en Grèce. Dans les sacs j’ai trouvé plein de choses  I.D.S., parmi lesquelles, il y a   de sous-verres emblématiques, de la « Tireuse »… Omd, on était bien bourrées parfois…bref ! Etant bourré tu dois éviter l’ utilisation de : son portable et son stylo ou marqueur bleu…Bon,  en mai j’ai utilisé plusieurs fois mon portable et mon stylo… (mais) les sentiments sont incontrôlables, surtout quand le temps qui reste est très peu. Malheureusement j’étais jamais assez ivre pour arriver à désactiver complètement mon autodiscipline rigoureuse (pf c'est la blague) ! On dirait que j’étais proche quand même.

Le mai en France est le mois adorable des travailleurs. Chaque semaine on faisait le pont… Par conséquent, chaque fois  on était  très motivés à partir en vacances… Mais non, on restait  à Toulouse, Vendredi aux Tenors, ou à la Loupiotte, ou au « singe en hiver » (toute l’année je croyais que c’était un Signe en hiver, je deviens romantique là), Samedi au Shanghai, ou au Connexion, Dimanche au lit, malades, épuisés ou juste très pensifs…

Au début du mois, Maxime a déménagé à son nouvel appartement et je voulais l’aider, mais finalement, on a fait tout chier ! Canapé estropié et instable, bibliothèque esthétiquement originale (très bizarre, de haut en bas, l’avant à l’arrière, on a même changé sa couleur), chaises prêtes à casser, table au schéma polygone… Je l’ai fais exprès. Je voulais juste assurer qu’il va pas m’oublier après mon départ. Quand il regardera à la bibliothèque il  pensera à moi !  

Fannie et Athèna  sont devenues insupportables. Elles comptaient à rebours les jours et je pouvais plus rester un peu seule chez moi, elles venaient partout avec moi, même aux toilettes. On a fait des soirées thématiques : Hippie night à la Garonne, Gothic night au « Fleur du mal », soirée grecque au « Kalimera »… mais la meilleure était le « poustish thing song » night. Pourtant, Vagelis voulait dormir mais en matière d’Art on peut pas dire non. Mes inquiétudes artistiques sont été réveillées de nouveau. 

Ah, la créativité m’a sauvé la vie, sinon, je pourrais mourir de fatigue au stage. On a bien bossé ce mois là, on jouait avec les balles- cadeaux de céréales maxoupilamiques, on cherchait des animaux ressemblants aux stagiaires, on était très occupés faisant du photomontage, Marine était très concentrée au bricolage de papier, elle était très professionnelle quand même,  Jeremy le cybersexe, de fois il rendait une visite aux médecins de toutes spécialités. C’était le bonheur pour moi et Maxime, lorsqu’on piratait ses sessions sur fb…

Dernier WE du mai, bientôt… Ce WE était le plus calme de toute l’année !Vendredi chez Gautier et Marine, ça veut dire au bout du monde par rapport au centre ville, mais Gautier est un vrai Chef Italien, la pizza était géniale, alors ils méritent le long voyage en métro ! Ah, Marine ; tu as un mec qui fait la cuisine, c’est bien ! « Mais oui, mais oui… Il a réussi au test… » dit Marine, fière de son investissement. C’est quoi le test ? dis’je. « Le test de 3 questions ! » dit Marine, « Tu fumes ? Tu fais la cuisine ? Tu as des allergies ? Ok, je prends ! ». Cette fille connait bien ce qu’elle attend de sa vie ! Samedi soir, Guillaume was back in town pour « une dernière », Marjo pareil, toujours souriante, une vraie optimiste. On a fait une soirée chez Maxime, je préparais des cocktails pour la dernière fois. Au début j’avais l’impression que je les ai pas vu pendent un an, mais à la fin de la soirée c’était comme si je les connaissais toute ma vie…

Je connais a priori comment ça va y aller. La petite Camille  va danser avec « le minou tout doux », elle sera ironique d’une façon piquante, elle va pas boire beaucoup et elle va finir endormie au canapé.  Marjo va parler en manière très professionnelle, même si le sujet est le manucure ! Elle va partir sans te dire « adieu », laissant l’impression que tu vas la voir la semaine suivante. Guillaume va boire trois (3) dernières et une dernière encore (+1), ça nous fait six dernières… (eeeh, en faite ce sont 4 mais normalement je vais boire aussi certaines « dernières », alors je vais oublier le nombre exacte). Marine va s’asseoir sur Gautier, parlant ce dialecte de strumf, qui signifie « zouzouzou » et Gautier va répondre « zou-zouzou-zou » aussi. Eh oui… On avait une très belle équipe cette année…

Ι΄m just saying ! 

1 comment:

  1. Sofia Sidiropoulou30/5/12

    Tres bon ma chere niece, aussi bon que tes reportages en greque ! xx

    ReplyDelete

Any comments?